RSS
RSS
Smarthone, mode d'emploi
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


[Forum 18+] Jeu de rôle futuriste basé sur la cohabitation plus ou moins difficile d'humains et de vampires à Chicago en 2070
 

avatar
Admin
Who am i !

Smartphone
Métier: Avocate
Pouvoirs/Capacités: Télépathie & Hypnose suggestive (+ d'infos dans mon Smartphone)
Base de données: Qui que vous soyez, je ne vous aime pas. Je ne vous connais pas encore, mais soyez certain que je ne vous aime pas. Un conseil : ne me cherchez pas.

Smarthone, mode d'emploi

MessageSujet: Smarthone, mode d'emploi Ven 20 Mai - 11:19

Smarthone, mode d'emploi

Votre Profil & votre Section


Activer votre Smartphone depuis votre Profil

Lorsque vous allez dans votre Profil, le dernier onglet à droite vous permet de "générer" votre Smartphone. Une fois activé vous allez pouvoir y intégrer un certain nombre d'informations dont certaines s'afficheront dans l'encadré "Who am I", sous votre avatar lorsque vous postez (voire mon avatar ci à droite).

"Métier"
Le métier officiel qu'exerce votre personnage s'il en a un.

"Pouvoirs/Capacités"
Pouvoirs pour les vampires, Capacités pour les humains (nous vous expliquons les Capacités dans ce sujet).

"Base de données"
Vous permet d'ajouter ce qui vous semble important à savoir. L'apparence physique de votre personnage si il en change, où il habite, les traits principaux de son caractère... ce que vous voulez.

Votre Smartphone vous permet également d'intégrer d'autres informations telles que vos disponibilités en jeu.
Connecter votre Smartphone à celui des autres

Une fois votre présentation validée, un forum sera créé spécialement pour votre personnage dans la section Le Smartphone des personnages et rangé dans la catégorie adéquate selon si votre personnage est un vampire, un humain libre, un esclave ou un asservi.

Dans cette section vous pourrez ouvrir autant de sujets que vous le souhaitez et estimez nécessaires au suivi de votre personnage.
Un journal de bord, une fiche de liens, vos rps en cours et achevés, ainsi qu'un ou plusieurs sujets "email/sms" (à vous de voir si vous voulez un seul sujet ou en créer un pour chaque discussion).

Ces sujets vous permettent d'envoyer des mails et des sms à n'importe quel personnage (les coups de fil se passent directement dans les sujets rp car plus faciles et rapides).
Mais pour cela, il faut qu'à un moment ou à un autre dans le jeu, vos personnages se soient échangés leur mail et/ou n° de téléphone, carte de visite... ou qu'au moins l'un des deux ait celui de l'autre.
Vous ne pouvez pas faire appel à un PNJ dans vos textes pour récupérer l'adresse mail ou le n° de téléphone de quelqu'un. Soit vous êtes un hackeur, auquel cas vous devrez contacter le staff si vous souhaitez récupérer le mail de quelqu'un ou débloquer un téléphone que vous avez en main (voire la section "Capacités"), soit vous le récupérez auprès du concerné, il n'y a pas d'autres moyens.

Le sujet mail/sms peut être utilisé n'importe quand, partant du principe que vous pouvez envoyer un mail/sms depuis votre Smartphone quand bon vous chante. Il vous faudra simplement inclure une phrase dans l'un de vos sujets pour annoncer que votre personnage envoie un message. La personne qui en est le destinataire n'aura plus qu'à réaliser le même procédé et vous répondre dans le sujet en question dans votre section Smartphone.


Exemple :

Alexandra boit un verre au New-York Café, toute seule. Elle s'ennuie donc elle envoie un sms à sa copine Clara pour savoir si elle veut la rejoindre.

Clara, de son côté, se tape le lourdo du quartier qui ne veut pas lui lâcher la grappe. Quand elle reçoit le sms de sa copine, c'est l'illumination ! Enfin un prétexte de semer l'autre naze. Elle invoque donc un rendez-vous de travail de dernière minute et file rejoindre sa copine, non sans lui avoir confirmé dans son sujet mail/sms qu'elle serait là sous peu.



Autre exemple plus délicat :

Nylan est l'esclave d'un vampire particulièrement cruel. Il ne baisse jamais sa garde et il est très difficile, voire impossible, de trouver une issue pour se libérer. Hors le dit vampire finit par commettre une bourde. Un jour où il est particulièrement énervé, il claque la porte de l'appartement en oubliant son téléphone. Manque de pot pour le vampire, Nylan est un hacker très doué qui réussit sans mal à déverrouiller l'engin et envoie un message à l'un de ses amis pour le prévenir de sa situation.

Nylan ne sait pas quand le vampire va revenir et combien de temps il possède pour communiquer et donner le maximum d'informations à son ami. Il est obligé de le faire par sms car un appel ne pourrait être supprimé du téléphone et le grillerait dans la seconde.



Voici donc quelques mises en situation qui peuvent aider ou au contraire mettre votre personnage dans les ennuis. La technologie... ça n'a pas toujours que du bon ;)
© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fear RPG :: Panneau d'affichage :: Section informations :: Créer son personnage-