RSS
RSS
Les Humains libres
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Forum 18+] Jeu de rôle futuriste basé sur la cohabitation plus ou moins difficile d'humains et de vampires à Chicago en 2070

Admin
Who am i !

Smartphone
Métier: Avocate
Pouvoirs/Capacités: Télépathie & Hypnose suggestive (+ d'infos dans mon Smartphone)
Base de données: Qui que vous soyez, je ne vous aime pas. Je ne vous connais pas encore, mais soyez certain que je ne vous aime pas. Un conseil : ne me cherchez pas.

Les Humains libres

MessageSujet: Les Humains libres Mar 24 Mai - 15:11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Who am i !

Smartphone
Pouvoirs/Capacités: Télépathie & Hypnose suggestive (+ d'infos dans mon Smartphone)
Base de données: Qui que vous soyez, je ne vous aime pas. Je ne vous connais pas encore, mais soyez certain que je ne vous aime pas. Un conseil : ne me cherchez pas.

Les Humains libres

MessageSujet: Re: Les Humains libres Mar 24 Mai - 15:38

Les Humains libres

Description

L'Origine

Les humains libres sont des citoyens lambdas qui vivent à Chicago et qui, pour la plupart, ignorent l'existence des créatures de la nuit. Bien qu'ils puissent être parfaitement innocents de ce qui se trame sous la ville et dans ses recoins les plus sombres, il n'empêche cependant pas que certains d'entre eux ne finissent par avoir vent de rumeurs ou découvrir certaines informations.

C'est le cas, par exemple, des rares êtres humains qui connaissent ou soupçonnent l'existence des vampires, bien qu'ils ne soient pas asservis par l'un d'entre eux, chose rarissime. Car lorsqu'un humain connait l'existence des Vampires, s'il ne fait pas partie de la caste privilégiée qui est à leur service tout en jouissant de sa liberté, il est généralement bien vite emprisonné dans la Prison de la Fear Area... lieu équivalent à la ville des êtres de la nuit et qui s'étend en de nombreux quartiers sous Chicago.

Contrairement aux Esclaves, les humains vivent librement, sans avoir à supporter le joug d'un vampire et ils logent dans un appartement plus ou moins miteux ou luxueux de Chicago, selon leur niveau de richesse.

Les Capacités

Bien que loin d'être aussi puissants que la race vampire, les êtres humains n'en possèdent pas moins certaines qualités ou capacités qui leur sont propres. Certains sont doués en hacking, d'autres descendent de très anciennes familles de chasseur de vampires et sont dans le secret de leur existence depuis leur naissance, leur conférant ainsi des informations et des possibilités de blesser ces créatures de la nuit, d'autres encore possèdent une ouïe plus perçante que la moyenne ou possèdent un réseau d'informations leur permettant d'obtenir des renseignements plus pointus sur certains vampires ou autres humains.
Au fur et à mesure que les mois/années passent, l'être humain renforce ses capacités s'il a la possibilité de les entraîner.

Exemple :

Aaron pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance. Il s'entraîne au moins deux fois par semaine, continuant ainsi à développer sa capacité au fil du temps.

© codage by Lou' sur Epicode
Admin
Who am i !

Smartphone

Les Humains libres

MessageSujet: Re: Les Humains libres Mar 24 Mai - 15:42

Les Humains libres

Règles de création pour votre personnage

Les Capacités

Vous avez droit à deux capacités. Nous vous en dressons une liste ICI, mais vous êtes libre d'en inventer d'autres si le coeur vous en dit. Ces capacités seront validées par le staff à la lecture de votre présentation. Elles évolueront également avec le temps, comme expliqué dans la description des Humains Libres (post ci-dessus).

Admin
Who am i !

Smartphone

Les Humains libres

MessageSujet: Re: Les Humains libres Mar 24 Mai - 15:46

Les Humains libres

Les évolutions possibles

Devenir un Esclave

Être libre n'est pas forcément une sinécure. Pour certains il s'agit même d'une véritable course contre la montre et un sens de la survie qui doit être à son paroxysme la plupart du temps. Finalement, si on y réfléchit bien... les Esclaves et les Asservis sont protégés par leur Maître. Les Vampires sont généralement assez puissants pour se protéger d'eux-mêmes, du moins ne craignent-ils pas grand chose de la part des humains, hormis les Chasseurs nettement plus gênants. Donc finalement... être un humain libre est le statut le plus dangereux de ce monde.

Si vous souhaitez faire évoluer votre scénario/personnage, il y a différentes raisons pour expliquer qu'il devienne un Esclave : rapt par la brigade des Vampires chargée de faire le réassort d'humains dans la Fear Area, parce qu'un vampire a jeté son dévolu sur vous ou que vous l'avez particulièrement agacé (dommage).
En terme de jeu prévenez-nous dès que vous devenez l'Esclave d'un Vampire, que nous puissions déplacer votre Smartphone dans la section adéquate et changer votre statut/groupe. Nul besoin d'une autorisation du Staff pour cette évolution, par contre notez bien que nous n'aimons pas trop les girouettes donc nous ne validerons pas forcément un retour en arrière 2 semaines plus tard.

Il est également possible de faire un aller/retour par la case liberté->prison->liberté sans évolution définitive. Cela est un scénario à mettre en place entre votre personnage et d'autres (humains, esclaves, vampires, asservis, qui vous voulez).

Exemple :

Aaron a particulièrement exaspéré un Vampire qui veut lui apprendre les bonnes manières. Aaron étant un humain tout ce qu'il y a de plus normal, il ne se rend absolument pas compte de la nature de celui qu'il a face à lui et se fait enlever sans rien avoir compris. Arrivé en prison le dit vampire entame bien vite la procédure qui permet de le récupérer, visiblement décidé à faire de sa vie un enfer. Ce que le vampire ignore c'est que Aaron possède un implant cybernétique dans son oeil droit qui lui confère une compétence de hacking extrêmement développée. Il réussit à sortir de sa cellule en piratant le système vidéo et par un savant manège de technologie devenant soudainement folle sous le regard des vampires, s'extirpe des profondeurs de la FA et retrouve sa place d'humain libre à la surface.

Attention cependant. Ce type de scénario est à faire valider par le staff et doit présenter de bonnes raisons d'être mis en place (trame générale liant plusieurs persos, introduction à un asservissement ou mutation en vampire). Vous comprendrez aisément que l'entrée et la Fear Area en elle-même ne sont pas la foire d'empoigne dans laquelle on entre et sort comme dans un moulin. Ce type de scénario ne sera donc pas accepté sans une bonne raison.

Devenir un Asservi

Votre humain peut vouloir devenir l'Asservi d'un Vampire qui n'en a pas déjà un (voir la description des Asservis). Parce qu'il est obsédé ou fasciné par ces créatures, parce qu'il veut se venger, parce qu'il veut devenir plus puissant... les raisons sont variées.

Les personnages qui deviennent des Asservis en jeu verront leur Smartphone déplacé dans la section Asservis et devront noter la date du jour de l'asservissement de leur personnage dans leur chronologie (à créer dans votre nouveau Smartphone). Pour devenir un Asservi il faut l'accord du staff ainsi que celui du vampire qui est votre Maître.

Mutation en vampire

Un humain peut muter en Vampire de deux manières : une transition brutale (qu'elle ait été souhaitée ou non par votre personnage) ou la suite logique de l'évolution d'un Asservi. Tout comme pour une évolution en Asservi, ce point doit être impérativement acté entre les deux joueurs avant d'en faire la demande au staff. Les raisons d'une mutation brutale peuvent être diverses : coup de colère du vampire, souhait de l'esclave acté par le vampire...

" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Les Humains libres

MessageSujet: Re: Les Humains libres
Page 1 sur 1