RSS
RSS
Changement de politique des États-Unis
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


[Forum 18+] Jeu de rôle futuriste basé sur la cohabitation plus ou moins difficile d'humains et de vampires à Chicago en 2070
 

avatar
Admin
Who am i !

Smartphone
Métier: Avocate
Pouvoirs/Capacités: Télépathie & Hypnose suggestive (+ d'infos dans mon Smartphone)
Base de données: Qui que vous soyez, je ne vous aime pas. Je ne vous connais pas encore, mais soyez certain que je ne vous aime pas. Un conseil : ne me cherchez pas.

Changement de politique des États-Unis

MessageSujet: Changement de politique des États-Unis Mer 25 Mai - 15:28

Changement de politique des États-Unis

Quand l'anarchie devient une règle



Personne ne s'y attendait, pour autant cela ne choqua presque personne, du moins chez les citoyens américains. Depuis les années 2000, le pays prenait un chemin des plus singuliers.
Et bien que le gouvernement ne voyait pas cela d'un très bon oeil et fit tout ce qui était en son pouvoir pour changer les choses, ce fut en vain.

Vers l'an 2010, les politiques gérant les plus grandes villes du pays, parmi lesquelles Chicago, mais également Los Angeles, New-York, San Francisco, pour ne nommer qu'elles, entamèrent une sorte de rébellion contre le pouvoir en place. Tel l'adolescent qui s'érige contre ses parents parce qu'il estime avoir l'âge de savoir ce qui est bon pour lui, de ce qui ne l'est pas, ces villes se mirent peu à peu à s'autogérer sans tenir compte des ordres ou des lois qui étaient promulgués par le gouvernement américain.

Peu à peu les petites villes se mirent à imiter les grandes et certaines d'entre elles passèrent même sous leur juridiction. Ce fut notamment le cas de Wheaton, Naperville ou encore Hammond, qui décidèrent de se rallier à Chicago.
Les conseils commencèrent à fleurir au sein de ces grandes villes, devenues chef lieu de toute une région pour certaines. Ces conseils étaient chacun l'équivalent d'un gouvernement, gérant, administrant, proposant des lois, possédant leur propre armée...

Au départ, le gouvernement américain a tout essayé afin d'endiguer ce qui représentait une menace pour son pouvoir exécutif, allant même jusqu'à envoyer l'armée dans certaines villes.
Cependant, ce principe de Conseil et d'indépendance s'est répandu comme une traînée de poudre aux quatre coins du pays et avec une vitesse que le président lui-même n'aura sans doute pas vue venir.

Ce qui devait arriver arriva. Le gouvernement renonça à gérer l'ensemble du territoire des États-Unis et se mit, lui aussi, à gérer sa propre ville. En l'occurrence Washington.
Voyant ce qu'il se passait aux USA, de nombreuses villes se mirent en devoir de faire la même chose, provoquant heurts et révolution dans d'autres pays du monde.
En 2070, les pays tels que nous les connaissions dans les années 2000 n'existent pour ainsi dire plus. Désormais ce sont des milliers, des millions de villes qui revêtissent la forme de petits pays.

Étonnamment, ce malgré sa mauvaise réputation, Chicago fait partie des villes qui ont eu le plus de chance. Car s'il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, son Conseil laisse une totale liberté à ses citoyens, quand d'autres villes ont décrété un régime très proche de la tyrannie.


© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'État du Texas quitterait-il l'union des États-Unis ?
» Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» René Préval: Haiti-Élections : « L’ambassade des États-Unis n’est pas le CEP »
» Les Etats-Unis annulent la dette d'Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fear RPG :: Panneau d'affichage :: Section informations :: Notre Monde-