RSS
RSS
Notre univers
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


[Forum 18+] Jeu de rôle futuriste basé sur la cohabitation plus ou moins difficile d'humains et de vampires à Chicago en 2070
 

avatar
Admin
Who am i !

Smartphone
Métier: Avocate
Pouvoirs/Capacités: Télépathie & Hypnose suggestive (+ d'infos dans mon Smartphone)
Base de données: Qui que vous soyez, je ne vous aime pas. Je ne vous connais pas encore, mais soyez certain que je ne vous aime pas. Un conseil : ne me cherchez pas.

Notre univers

MessageSujet: Notre univers Mer 25 Mai - 16:19

Notre univers

Quelques clés pour vous aider à appréhender notre monde


Les meilleures références cinématographiques et celles qui vous aiguilleront le plus fidèlement vers notre univers sont les films : Le 5ème élément -lien vers le trailer- de Luc Besson et Total Recall (2012) -lien vers le trailer- de Len Wiseman.

Nous évoluons donc dans un monde bien plus avancé technologiquement parlant qu'actuellement. Les bâtiments sont absolument immenses, souvent fort rapprochés les uns des autres. Les espaces qui séparent les buildings sont de deux sortes : les couloirs aériens réservés aux voitures et ceux qui sont bardés de passerelles de verre permettant aux piétons de passer d'une bâtisse à l'autre.




Les moyens de transport

Les voitures volantes sont choses communes même si leur tarif reste relativement élevé pour le commun des mortels. Les voitures avec roues existent encore, mais les routes qui permettent de les utiliser sont de moins en moins nombreuses. Le must du must, réservé à l'élite des gens riches, c'est la voiture hybride, un modèle qui permet de se déplacer via les couloirs aériens mais qui possèdent également des roues rétractables pour emprunter les routes de campagne ou menant vers des villes moins riches, donc moins bien organisées pour les voitures volantes.
Les motos volantes existent également et sont tout de même plus abordables que les voitures.

Concernant les transports en commun, la ville possède un large téléphérique s'apparentant presque plus à un tram suspendu à des cordages de métal. Il sillonne toute la ville et, à la demande des habitants, fonctionne 24h/24h. Les aéroports n'ont pas changé et fonctionnent de la même manière, si ce n'est que les trajets se sont grandement écourtés.

Les vélos n'existent pour ainsi dire plus car il est devenu bien trop dangereux et hasardeux d'en utiliser. On pourra cependant en croiser dans le quartier des Bas-Fonds qui abrite peu de buildings aussi gigantesques que dans le reste de la ville et qui, par conséquent, est l'un des derniers endroits de Chicago à revêtir encore son visage d'antan.




Technologie & Cyber Implants

La technologie est relativement avancée dans notre monde. Les smartphones possèdent tous un lecteur d'empreintes digitales très sophistiqué qui permet, notamment, de voter officiellement en tant que Sénateur. De complexes lecteurs d'iris permettent d'ouvrir les portes des appartements quand une reconnaissance faciale et verbale est nécessaire afin d'accéder à son coffre bancaire.

Une nouveauté a fleuri dans les années 2060 : les implants cybernétiques. S'il y a une technologie qui divise la population, c'est bien celle-là. Infamie crient les uns, création de génie disent les autres. Il est certain que le procédé consistant à se faire poser un implant électronique plus ou moins profondément sous la peau, au coeur d'un muscle, voire dans un organe, a de quoi inquiéter un tantinet tout de même... Car, finalement, c'est une technologie assez récente, qui peut encore occasionner de gros dégâts et ne marche pas systématiquement.

Cependant, lorsqu'elle fonctionne, cela revêt des allures de merveilles. Comme ce médecin équipé d'un implant temporal qui lui permet de connaître les constantes exactes de son patient d'un simple coup d'oeil. De nombreuses personnes ont pu être sauvées grâce à ce procédé qui a fait gagner un temps considérable en terme de prise en charge des urgences.


© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fear RPG :: Panneau d'affichage :: Section informations :: Notre Monde-